Comment puis-je me connecter pour la première fois ?

Pour pouvoir vous connecter au nouveau site de commande du GAC Avin en tant que membre, vous devez d'abord demander un nouveau mot de passe.

A. Demander un nouveau mot de passe

  1. En haut à droite de l’écran, cliquer sur « Connexion »
  2. Une fenêtre s’ouvre. En bas de la fenêtre, cliquer sur « Réinitialisation du mot de passe »
  3. Encoder votre adresse électronique renseignée lors de votre inscription
  4. Cliquer sur « Réinitialisation du mot de passe »

Un e-mail vous est envoyé de « no-reply@gacavin.be ».

B. Activer le lien

  1. Ouvrir votre gestionnaire d’e-mail
  2. Cliquer sur l’e-mail reçu. Si vous ne le trouvez pas, regarder dans vos spams
  3. Cliquer sur le lien mentionné dans l’e-mail

Une fenêtre s’ouvre sur le site « panier.gacavin.be ».

C. Choisir un mot de passe

  1. Choisir un mot de passe personnel et spécifique, différent de sa messagerie email (pas de sécurisation)
  2. Introduire votre mot de passe

Vous êtes maintenant connecté.

Ceci ne vaut que pour la première connexion. A la connexion suivante, il faudra simplement encoder votre login (adresse e-mail ou nom d'utilisateur) et votre mot de passe.
Si vous perdez votre mot de passe, demander un nouveau mot de passe.
 

Comment puis-je commander ?

Pour commander, rien de plus simple !

A. Se rendre dans la boutique de la semaine concernée

  1. En haut de l’écran, naviguer sur le menu « Distribution» / « Distribution du …. – commandes ouvertes »
  2. Un message s’affiche. Après l’avoir lu, cliquer sur « Fermer »

B. Naviguer dans la boutique

  1. Vous pouvez faire une recherche sur un nom de produit, en tapant le nom d’un produit dans le rectangle blanc et en cliquant sur la loupe. Après votre recherche, cliquer sur « Tous les producteurs » pour visualiser tous les produits. « Tous les producteurs » apparaissent en vert
  2. Vous pouvez cliquer sur l’icône « ❤ » en bas à gauche d’un produit, pour le mettre dans vos favoris pour vos prochaines commandes. Vous retrouverez vos favoris au-dessus de « Tous les producteurs », en cliquant sur « Mes ❤ ». « Mes ❤ » apparait en vert.
  3. Un filtre vous permet de visualiser les produits d’un producteur, en cliquant simplement sur le nom d’un producteur. Il apparait en vert.
  4. En dessous des producteurs, un filtre vous permet de visualiser les produits d’un rayon. Si un filtre est activé sur un producteur, seul les rayons concernés par ce producteur sont actifs. Cliquer sur « Tous les rayons » pour voir tous les rayons de la boutique.

C. Commander

Mentionner la quantité commandée pour les produits que vous souhaitez acheter à la prochaine distribution.

Vous ne devez pas confirmer votre commande. Dès que vous avez mentionné une quantité, le produit sera commandé à la clôture de la boutique (le mercredi à 4 h du matin).

D. Visualiser votre panier

Vous pouvez visualiser le récapitulatif de votre commande en cliquant sur « Mon panier » (en haut à droite dans la barre menu).
Tant que la commande n’est pas clôturée, vous pouvez à tout moment revenir sur la boutique pour enlever ou ajouter un produit.

E. Créditer et vérifier votre solde

Pour pouvoir payer les producteurs dès qu'ils livrent leurs produits, nous vous demandons de veiller à ce que votre provision soit alimentée régulièrement. Vous pouvez effectuer un versement comme bon vous semble, après chaque commande, en versant une somme régulièrement ou par ordre permanent correspondant grosso modo à votre consommation.
Ce versement au compte BE45 1030 4469 9789 du GAC Avin mentionnera votre nom et votre numéro de membre en communication.

En cliquant sur « Mon panier », vous affichez un texte qui vous renseigne sur votre solde. Le système prend en compte également les montants des permanences non encore clôturées financièrement.
Il se peut néanmoins qu’un virement que vous avez effectué récemment n'apparaisse pas dans le décompte car il faut que le trésorier fasse une clôture financière pour qu’il soit pris en compte par le site. Pas de panique donc ! Il y a toujours un certain délai entre votre virement et la comptabilisation visible sur le site.

F. E-mail récapitulatif de commande

Si vous cliquez sur « Recevoir un ✉ récapitulatif de ma commande », vous recevrez un tel e-mail, mais n’en recevrez pas à la clôture de la commande.
Mieux vaut ne pas le demander et attendre l’e-mail qui vous sera envoyé automatiquement à la clôture de commande.
Cet e-mail automatique mentionnera aussi les membres qui ont commandé ; le cas échéant, vous pourrez ainsi plus facilement covoiturer pour récupérer votre commande.

Bonne commande !
 

Comment puis-je m'inscrire aux tâches ?

Les tâches sont gérées de semaine en semaine. Chacun peut s’inscrire et se désinscrire.
Il n’est pas possible d’inscrire ou de désinscrire un autre membre.

A. Pour visualiser les tâches

  1. En haut de l’écran, naviguer sur le menu « Distribution» / « Inscription aux tâches »
  2. La liste des tâches pour les Distributions planifiées s’affiche. Les tâches non attribuées sont renseignées par « --- » dans le rectangle blanc de la tâche.

B. Pour vous inscrire à une tâche

  1. Cliquer sur la flèche à droite du rectangle blanc de la tâche
  2. Sélectionner votre nom.

C. Pour vous désinscrire d’une tâche

  1. Cliquer sur la flèche à droite du rectangle de la tâche et sélectionner « --- »
  2. Contacter un membre susceptible de vous remplacer
  3. En haut de l’écran, naviguer sur le menu « Groupe » / « ✉ à l’équipe de gestion »
  4. Cocher « Responsable des commandes »

Envoyer un petit mail, pour informer que vous ne savez finalement pas assumer la tâche initialement prévue et que vous êtes remplacé par un autre membre.

Merci pour votre aide !